750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hum chez sophie
hum chez sophie
  • j'adore cuisiner dans ma petite cuisine. Certes je manque de place mais je trouve des astuces pour concocter de bons petits plats bien présentés. Pour moi un bon repas doit être servis dans une belle assiette et une belle table s'impose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 décembre 2012

TIRAMISU aux speculos

pour 4 personnes

200 g de chocolat noir

4 oeufs

80 g de sucre en poudre

300 g de mascarpone

une pincée de sel

2 cuillères à soupe de café soluble

200 g de speculoos

 

  1. faire
    fondre le chocolat au four à micro-onde
  2. separer les jaunes des blancs d'oeufs
  3. ds un saladier, melanger les jaunes avec le sucre,le mascarpone
  4. battre les blancs en oefs ferme avec pincée de sel et les ajouter delicatement à la preparation
  5. verser le café ds une assiette creuse et ajouter un peu d'eau tiede.
  6. couper 3/4 de speculos et les tremper legerement ds le café.Tapisser le fond de 4 verres avec la moitiédes biscuits imbibés.Recouvrir de chocolat
     fondu puis de la moitié de la creme mascarpone.
  7. ajouter le reste des speculos au café puis le reste de la creme. de la creme . Reserver au frais 3 h minimum
  8. placer les speculos restants ds le bol de robot mixer pour les réduire en poudre. Parsemer les tiramisus de speculos en poudre pour servir

    IMG_9776

Publicité
Commentaires
Publicité